Projection-débat // Mi Territorio par Alternating Current le 12 janvier

Projection-débat // Mi Territorio par Alternating Current le 12 janvier

Le samedi 12 janvier de 14h30 à 17h, vous pouvez venir au café afin de découvrir le documentaire « Mi Territorio », ainsi que leurs créateurs !

A&C – Alternating Current

Arturo Rodriguez est mexicain, et vit en France depuis 2013. A Paris, il a étudié l’ingénierie du son tout en travaillant dans un restaurant mexicain. Le développement de son travail artistique en dessin et illustration se fait toujours en parallèle de l’élargissement de ses connaissances et de sa curiosité pour les sciences et sciences sociales.

Cécile Spanu est française, et après avoir suivi plusieurs filières d’étude (du scientifique aux sciences sociales), c’est vers le journalisme qu’elle se tourne. Sa passion à elle depuis toute petite, c’est la photographie, qu’elle développe en particulier à travers la photographie argentique.

A&C, c’est un projet qui mêle tous leurs savoir-faire, leurs passions et qui est né d’une envie commune : découvrir et partager des initiatives, tendre le micro à des gens, des associations, qui partagent une vision féministe, agissent pour le bien commun et le bien de notre planète.

Introduction au film Mi Territorio

De passage au Mexique en ce début d’année, Cécile et Arturo sont allés à la rencontre de populations indigènes maya du sud du pays, dans la région de Chiapas. De la rencontre avec des spécialistes, des associations et communautés est né le projet de ce film, dont le point de départ était la transition énergétique. Une chose s’est rapidement établie : il n’existe pas pour ces populations de transition énergétique au sens européen du terme. C’est une vision générale, un point de vue et une considération différents de l’environnement, de la terre, et donc de l’agriculture et des énergies qui existe.

Le projet pourrait donc se résumer ainsi :

Comprendre la relation des populations indigènes contemporaines du sud du Mexique à la Terre : une relation sensible et de respect, « donnant-donnant », et non pas la considération d’une ressource à exploiter.

Informations pratiques :

RDV au 4 rue Terme 69001 Lyon
Entrée libre dans la limite des places disponibles sous réserve d’une consommation sur place par personne pour faire vivre le lieu 🙂

Inscriptions ici : https://mathildecortinovis.typeform.com/to/Y3GM4Y

Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/851688808496555/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *