Festival Bière sur la ville x Équilibres Café

Festival Bière sur la ville x Équilibres Café

Bière sur la ville

Accords mets & bières 

Depuis l’ouverture du café, nous proposons une gamme de bière artisanales et bio, qui changent de temps en temps en fonction de nos goûts et de nos envies. Vous pouvez les commander pour accompagner vos plats ou nos buffets en soirée, mais là on passe au niveau supérieur, pour le Festival Bière sur la ville  nous avons décidé de nous lancer un nouveau défi et de mettre la bière à l’honneur en cuisinant des plats à la bière ! 

Le menu

Vous aviez beaucoup apprécié notre tarte aux betteraves rôties à la bière, elle fera donc son retour cette année dans le cadre du festival 🙂 ! Vous pourrez également déguster de nouvelles combinaisons qui nous mettent déjà l’eau à la bouche : toasté façon croque-monsieur à la bière, tarte aux oignons, bière, comté fruité et lard pour le salé. 

En sucré, vous pourrez déguster, selon les arrivages de nos producteurs, du gâteau aux pommes et à la bière, des muffins chocolat et bière ambrée, des poires pochées à la bière et aux amandes ou encore du tiramisu à la bière.

Brunch autour de la bière

Et, clou du spectacle, nous organisons non pas un, mais deux brunchs autour de la bière les dimanche 22 et 29 septembre, où vous pourrez à la fois savourer des plats à la bière (mais pas que), mais aussi choisir parmi notre sélection de bières du Festival laquelle (ou lesquelles!) accompagneront votre brunch !

 

Pour rappel , voici la formule brunch : 

  • Boisson chaude au choix
  • Verre de jus de fruit bio & artisanal
  • Tartines
  • Granola maison
  • Plat au choix (avec ou sans bière)
  • Douceur au choix (avec ou sans bière)
  • Bière dégustation au choix 

Les organisateurs : zoom sur Bière des Régions

Le Festival Bière sur la ville est organisé par Bière des Régions, AFK Bar, Bière à table et Brassage d’artistes. Bière des Régions est l’un de nos fournisseurs de bière ! C’est grâce à lui que nous vous servons notamment la Quinarelle, une bière ambrée bio brassée par la Brasserie Stéphanoise, au bon goût de café, ainsi que notre indémodable blonde de la brasserie du Pilat. On adore travailler avec eux, car nous partageons les mêmes valeurs ! En effet, Bière des régions est une solution logistique pour des brasseurs locaux, qui les fédère sous une Société Coopératives d’Intérêt Collectif. 

Leur projet a un impact positif sur l’économie locale en permettant à ces petites brasseries d’accroitre leur chiffre d’affaire, un impact environnemental en permettant la mutualisation et la rationalisation des collectes. Enfin, à travers des événements comme Bière sur la Ville, la société crée du lien social entre brasseurs et consommateurs !

C’est pour cette raison qu’ils ont reçu cet été, tout comme nous, le Label Ville Équitable et Durable de la Ville de Lyon 🙂

 

Les bières à Équilibres Café ! 

Comme certains sont parfois surpris que nous servions de la bière, sachez que vous pouvez les déguster toute l’année chez nous ! Grâce à notre licence restauration, nous pouvons vous servir de la bière (et du vin) pour accompagner vos repas et brunchs ! Et comme nous aimons ça, nous vous avons déniché des bières bio, artisanales et locales pour tous les goûts !

En ce moment à la carte, vous trouverez : 

  • La Blanche des Brasseurs Savoyards : de fermentation haute, au corps délicat et au nez floral, elle se distingue par sa légère amertume et son goût fruité. Son goût est légèrement levuré et épicé grâce à l’ajout d’écorces d’oranges et de citrons.
  • La Girasole de la Brasserie du Pilat : une jolie blonde qui laisse une amertume soutenue mais agréable en fond de bouche. Bière pils à 4,6% d’alcool, de fermentation haute à 23°C, suivie d’une garde à froid à 1°C, elle a un subtil équilibres aromatique lié au mélange de trois houblons. Elle obtient ainsi des saveurs de houblon franches.
  • La Quinarelle de la Brasserie Stéphanoise : cette ambrée est une bière brassée avec cinq malts d’orges différents qui lui apportent sa couleur rougeâtre foncée. On retrouve des arômes de biscuit, de caramel, de torréfaction, voire de chocolat. La quantité importante de malt utilisée en fait une bière moelleuse et charpentée titrant à 6° d’alcool. 
  • La Sapa de Tom&Co : bière profonde et riche, Sapa est une IPA aux racines britanniques et à l’accent américain. Avec ses arômes d’écorce et de résine de pin, elle offre une belle longueur en bouche équilibrée par des saveurs de malt grillé. Et elle est brassée à 100m du café ! 🙂 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *