Recette du mois : le gaspacho vert

Gaspacho

Si la saison estivale a du mal à démarrer à Lyon, chez Équilibres, on vous amène le soleil avec nos recettes … Parmi celles-ci, Ludivine vous partage aujourd'hui sa recette phare de l’été : le gaspacho vert. Au menu, du concombre, de la pomme et de l'oseille.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 concombre
  • 1 pomme
  • 1 botte d’oseille
  • 2 branches de menthe (dont quelques feuilles pour la décoration)
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

La recette du gaspacho :

Lavez le concombre, la pomme, l’oseille et la menthe. Équeutez l’oseille pour ne garder que les feuilles et épépinez la pomme. 

 

Coupez grossièrement la pomme, le concombre, l’oseille et mixez avec un peu d’huile d’olive et les feuilles de menthe (en gardant quelques feuilles que vous hacherez pour la décoration !). Salez et poivrez.

 

Pour un dressage appétissant …

 

Servez le gaspacho bien frais dans de petits bols, assiettes creuses ou en verrine avec un filet d’huile d’olive, un tour de poivre, une pincée de sel et de la menthe hachée. Le gaspacho est prêt à déguster.

Ce gaspacho est parfait comme entrée fraîche, mais fera également beaucoup d’effet en apéritif sur un buffet ! 

Si vous testez la recette, n’hésitez pas à partager le résultat en photo et à nous taguer sur Facebook ou Instagram, nous adorerions voir le résultat 😉

 

Et comme le café reste ouvert cet été (jusqu’au 22 août), retrouvez cette entrée et bien d’autres plats frais et gourmands sur nos ardoises ! Et Pour découvrir de nouvelles nos recettes : abonnez-vous à la Newsletter d’Équilibres Café ! On vous envoie un mail par mois et jamais plus.

Partager :

Plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter