Cuisine 100% végétarienne

Cuisine 100% végétarienne

Végétarien

C’est officiel, le café est maintenant 100% végétarien ! Nous n’avons donc plus d’option avec de la viande ou du poisson à la carte. Vous l’aviez sans doute remarqué, les options carnées n’ont jamais eu beaucoup de place chez nous, mais nous avons finalement pris le parti de ne plus en proposer. Qu’est-ce que cela change ?

Végétarien, flexitarien, végane …

Pas besoin d’être végétarien-ne pour être bienvenu-e au café ! Nous proposons des plats gourmands et complets, qui peuvent s’adresser aussi bien à des personnes végétarien-nes qu’à des personnes qui ont l’habitude de manger de la viande et/ou du poisson, mais qui veulent réduire leur consommation ou tout simplement manger différemment. Nous essayons également de proposer des options véganes pour les personnes qui veulent les tester ou qui ont déjà adopté ce régime alimentaire.

A ce sujet, on vous conseille de tester notre nouveau carrot cake végane, que l’équipe a adopté à l’unanimité !

Les raisons de ce changement

Ce changement est survenu suite à un triple constat :

  • Les plats proposés avec de la viande / du poisson ne vous plaisaient pas plus que ça. Nous voulions garder ces options pour que personne ne se sente exclu mais finalement, nous avons réalisé que nos clients viennent aussi. pour tester de nouvelles choses ! De plus, vous êtes de plus en plus nombreux-ses à vouloir diminuer votre consommation de viande.
  • Nous avions du mal à trouver des fournisseurs qui correspondaient à notre éthique. Trop loin, pratiques vis-à-vis des animaux qui ne semblaient pas complètement satisfaisantes … Il nous a paru plus simple de ne pas en proposer. Retrouvez-nos valeurs éco-responsables ici.
  • Dans notre vie personnelle, nous voulions depuis longtemps avoir une alimentation complètement végétarienne. Mais cela était impossible car nous avons à cœur de goûter tout ce que nous vous préparons. C’est aussi pour être en cohérence avec nos valeurs que nous avons décidé d’arrêter d’en préparer au café.

Si vous voulez en savoir plus (mais que vous n’avez pas beaucoup de temps), retrouvez une vidéo du Monde qui explique l’impact environnemental de la viande ici !

Une réponse

  1. AMORIN dit :

    Hâte de venir vous voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *